Soutenez la plus grande forêt participative de France en finançant 1 ou plusieurs mètres carrés de sanctuaires.

3,00 € 3,00 €
Disponible en stock
SKU
F001SEM01

Maximum 50 caractères

Soutenez la plus grande forêt participative de France en finançant 1 ou plusieurs mètres carrés de sanctuaires. Reversé 100% à semeurs de forêts.

Aujourd'hui, les vraies forêts disparaissent en France.

Bien que la surface couverte d'arbres progresse en France, les vraies forêts disparaissent. Des champs d'arbres de la même essence, plantés en ligne, sans insectes, oiseaux, ni animaux, parfois même traités aux pesticides. Parce que la réponse ne viendra manifestement pas "d'en haut", nous avons décidé d'acheter des terrains et d'y planter de vraies forêts (30 à 50 essences par parcelle) denses, protégées et propices à la vie.

Combattre le réchauffement climatique, préserver la biodiversité, se reconnecter à la nature… c’est un beau challenge qui soulève bien des questions.

Planter des forêts

Très rapidement, lorsque l’énergie d’agir est devenue forte, l’idée de planter des forêts s’est imposée naturellement. Nous avons tous déjà éprouvé la quiétude d’une balade en forêt, la joie de voir des animaux sauvages dans leur élément, le plaisir de planter et de voir grandir.

Nous avons choisi de planter, mais aussi de sanctuariser. La durée de vie d’un arbre pouvant atteindre plusieurs milliers d’années.

Pour éviter les aléas politiques, les changements de vision des propriétaires, nous avons fait le choix de faire l’acquisition de terrains au nom de l’association et de ne planter que sur ces parcelles dont elle est propriétaire ou sur un terrain protégé par une Obligation Réelle Environnementale (ORE) dont l’association garantira la pérennité. 

Nous estimons qu’il s’agit de la méthode la plus pérenne pour nos futures forêts. Ceci augmente bien entendu le coût de chaque projet.

Notre but : créer sur le territoire national des réserves de plus en plus grandes, riches en biodiversité.

Vous recevrez par mail votre certicat de participation à la plantation de sanctuaire 

Informations supplémenaires

Informations supplémenaires
Entretien Durant les trois premières années, la nouvelle forêt indigène a besoin de soins et de surveillance. Il est nécessaire de l’arroser et de veiller à ce que seuls les arbres plantés poussent à cet endroit là. La clôturer afin que les jeunes plants ne soient pas mangés par les animaux qui en sont friands.

Au-delà, la forêt est laissée à elle-même et vit sa vie, sans plus aucune intervention humaine, ni chasse, ni élagage, ni coupe. Un retour à l’état sauvage, comme un équilibre qui n’aurait jamais du disparaître.

Commentaires

Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :Soutenez la plus grande forêt participative de France en finançant 1 ou plusieurs mètres carrés de sanctuaires.
@ 2022 Com’ la Nature