Apaiser son stress au naturel - 5 infusions bios
La cause physiologique de la nervosité est l'activation d'une partie du système hormonal qui se traduit par une augmentation de la sécrétion de cortisol et d'adrénaline, provoquant l'accélération du rythme cardiaque, une tension en hausse et un état de vigilance forcée. Au niveau corporel cela se traduit le plus souvent par des troubles digestifs (ulcères, nausées et vomissements), de l'irritabilité, un sommeil perturbé, des crises d'angoisse, des troubles menstruels chez les femmes, des pellicules et une chute de cheveux chez les hommes, un affaiblissement immunitaire générant l'apparition de maladies infectieuses (herpès, problèmes ORL à répétition, refroidissement...) et même des problèmes sexuels (baisse de libido, troubles érectiles...).
Quelques précautions :
- Prendre de courtes pauses (1 ou 2 min), plusieurs fois par jour, pour faire le silence en soi, respirer profondément
- Faire du sport est la meilleure façon de se vider la tête et le corps.
- Prendre du temps pour soi-même, c'est tout aussi important que le reste.
Si la nervosité devient invalidante au quotidien et perturbe la vie sociale et familiale, une aide psychologique peut être nécessaire.
Mélanger les plantes à parts égales, ajouter 1 cuillerée à soupe par tasse, faire bouillir 3 min, laisser infuser 10 min. Prendre 2 à 3 tasses dans la journée jusqu'à amélioration des symptômes.